Mots-clefs

, , , ,

Capture d’écran 2016-03-05 à 19.38.23

La Société des études robespierristes (SER) inaugure son site Internet, qui vient compléter et élargir les possibilités offertes par les comptes Twitter, Facebook, et le carnet, dont les nouveautés s’affichent désormais sur la page d’accueil du site.

On trouve également le sommaire du dernier numéro des Annales historiques de la Révolution française, et l’on peut télécharger (au format pdf) la lettre d’information de la SER: Révolution-française.

N’hésitez pas à prendre connaissance du texte de présentation du site: vous serez peut-être intéressé(e)s par les invitations à collaborer.

Parmi plusieurs inédits, notamment un article sur un colloque consacré à l’historien Pierre Goubert, sur l’impossibilité de justifier la dite «déchéance de nationalité» par une référence à la Révolution, sur un programme de recherches sur l’histoire du théâtre peu connu du grand public, je vous recommande particulièrement un texte inédit en français: la présentation d’une thèse sur les Dames de la Halle et leur rôle dans la Révolution, par l’historienne  américaine Katie Jarvis.

Abonnez-vous à ce nouveau site, c’est gratuit (comme ici!).