Étiquettes

, , , ,

J’ai été invité par l’association L’Improbable à présenter la biographie de Jacques Roux par Walter Markov. Mon intervention, elle-même introduite par un membre de l’association sera suivie d’un débat avec le public.

Cette rencontre-débat, à laquelle je vous convie avec plaisir, aura lieu le mercredi 10 avril à partir de 18h, 5, place Saint-Jean dans le Vieux Lyon.

Ce sera la dixième intervention que je ferai, seul ou accompagné, sur ce livre, dans des librairies associatives, des locaux et radios militantes, des fêtes populaires ou à l’invitation de groupes politiques.

Pour la première fois de ma vie d’auteur invité (eh! presque 40 ans), j’ai eu la désagréable surprise de constater que le bulletin de l’association invitante – que l’on ne m’avait pas envoyé – ne mentionne même pas mon nom, tandis que l’introducteur, M. Jean-Pierre Rissoan, agrégé de géographie, et comme moi tenancier d’un blogue sur la Révolution, se présente comme le conférencier…

On m’assure par ailleurs qu’il s’agit d’un déplorable malentendu dont M. Rissoan aura tout loisir de s’excuser le 10 avril.

J’en prends acte et reproduis donc ci-après le texte d’introduction de l’intéressé, tout à fait propice à alimenter la discussion à venir, et dont je le remercie.

Cliquez sur les illustrations pour les AGRANDIR.